Hadrennes Wood
« Les chiens laissent des empreintes de pattes dans nos cœurs »
Adoption
Le déroulement de l’adoption se passe chez moi comme suit…
 
Après que vous ayez pris le temps de lire attentivement les pages « A réfléchir », « Le Labrador ; les lignées », « Chiots », ainsi que celle de « Prim », vous devriez vous être faits une petite idée de qui je suis en tant qu’éleveuse et du « type » de chiens que j’aime et que j’élève. 
 
Si ce que vous avez pu lire a résonné en vous de manière positive et que vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez me contacter (Voir page contact) afin de fixer, si vous le désirez, un premier rendez-vous.  
Une visite ne signifie aucun engagement ni de votre part, ni de la mienne et, si besoin, vous pouvez venir accompagné d’une personne que vous estimez de confiance et de référence dans le domaine canin. Une visite sans engagement est une démarche intéressante car en dehors de toute critique, chaque élevage a ses particularités. Certains éleveurs et certains « types » de chiens vous plairont plus que d’autres. C’est entre autres une question de « feeling » …

De toute façon, je n’accepte pas de « réservation officielle » lors de notre première rencontre. Effectivement, il est important pour vous, comme pour moi, de ne pas prendre un engagement dans la précipitation.

Pour cette première rencontre, si les conditions météorologiques le permettent , je vous proposerai certainement de la commencer par une petite balade dans nos campagnes Gesvoises. Le Labrador est un grand amateur d’extérieur et une petite promenade nous mettra tous d’accord sur ce besoin indispensable qu’est la promenade pour nos chiens ! 
Lors de cette première visite (ou d’un premier contact), si nous nous entendons sur un projet d’adoption, je peux « retenir » votre souhait d’adopter un chiot ici et vous contacter lorsque les chiots sont nés. Nous pourrons alors fixer ensemble un rendez-vous pour que vous puissiez venir les voir une première fois et éventuellement faire alors une réservation (choix du sexe et de la couleur).  
A ce propos, les visites sont refusées pendant les trois premières semaines de la vie des chiots et ce principalement, pour assurer à la mère des chiots une tranquillité méritée et diminuer au maximum les risques de nuire à la bonne santé de si jeunes chiots. Passé ce délai, les visites sont à nouveau autorisées, sur rendez-vous.  
Une « réservation officielle » n’est donc possible que lorsque les chiots sont nés, âgés de trois semaines environ, que nous nous sommes rencontrés et que vous et moi-même sommes décidés.  
 
Lors de la réservation, je vous donne un dossier de documents dans lequel vous trouverez divers conseils afin de préparer au mieux l’accueil de votre futur compagnon.  
Lorsque les chiots ont six ou sept semaines environ, nous fixons à nouveau un rendez-vous afin que vous veniez choisir votre chiot. Le choix se fait dans l’ordre des demandes de réservations et je m’accorde le premier choix du chiot que je garde.  
 
La dernière étape est le départ des chiots dans leur nouvelle famille lorsqu’ils sont âgés de 8 semaines. Vous recevez ce jour-là, le Passeport Européen du chiot. Le Pedigree Saint-Hubert de votre chiot, lui, vous sera envoyé (dans les semaines ou mois qui suivent la demande) par moi-même dès que je les reçois de la Société Royale Saint-Hubert.  
Pour adopter un chiot, il vous faudra donc vous rendre chez nous 3 fois au minimum :  
1. Prise de contact  
2. Réservation - Choix du chiot  
3. Pour venir le chercher 

Après le départ du chiot dans sa nouvelle famille, je reste bien évidemment disponible pour tout conseil dont vous pourriez avoir besoin durant la vie du chien.