HADRENNES WOOD
Les chiots
Ce mercredi 30 août 2017, «Hadrennes Wood Joy», issue de lignées de travail, a mis au monde 7 beaux chiots : 4 mâles noirs, 2 mâles jaunes et 1 femelle jaune. Le père des chiots est «FFynongain Ben» (Propr. : Chantal Goreux), issu de lignées de travail.

Si vous désirez prendre contact avec moi concernant l’adoption d’un chiot, j’apprécierais qu’avant, vous preniez le temps de lire cette page jusqu’à la fin ainsi que les pages « Présentation », « A réfléchir » et « Déroulement d’adoption ».

Pour voir plus de photos de Joy :


Pour voir les chiots : https://photos.app.goo.gl/BVVRg7ILQtVnBl8y1

Et bien sûr, si vous souhaitez en savoir plus concernant Joy, il vous suffit de consulter la page qui lui est consacrée!



Lou et Jeff
Examens de santé de Joy : 
  - Hanches : A/2    -   Coudes : R : 0 L : 0    -    Epaules : R : 0 L :
  - Yeux : OK (dernier examen ophtalmologique le 14/02/17 ) et OptiGen pra/prcd : homozygote carrier 
  - CNM : clear 
  - EIC : clear  
  - Adn certifié et obtention du certificat d’admission à l’élevage LOSH.

Joy
Ike
Les chiots
Examens de santé de FFynongain Ben :
  - Hanches : A/2     -   Coudes : R : 0 L : 0  
  - OptiGen pra/prcd : normal/clear 
  - Adn certifié et obtention du certificat d’admission à l’élevage LOSH. 
Pour voir les photos des chiots de Lou et Jeff (nés le 17/01/16)
Le pedigree de Joy
Les chiots et les lignées


BRAVEUR BOURNE (HD/A)  


POCKLEA ADDER 

CH. FT. POCKLEA REMUS 

Les chiots possèdent un pedigree Saint-Hubert et un passeport Européen.  
Le vétérinaire effectue une primo vaccination et le placement de la puce d’identification électronique (inscription auprès de l’A.B.I.E.C.). Il examine également le système cardio-vasculaire, oculaire, génito-urinaire, cutané, locomoteur et la dentition des chiots.

Sans rentrer dans les détails et en essayant de faire simple, il existe, chez le labrador retriever, deux grandes lignées d’élevage souvent nommées comme suit : 
  • La lignée de « chiens de beauté/exposition». 
  • La lignée de « chiens de travail ».  
 
Cela ne veut pas dire que si vous ne désirez pas participer à des expositions canines, il vous faut vous tourner vers le « chien de travail » ou que si vous ne voulez pas travailler avec votre chien, vous deviez vous tourner vers le « chien de beauté ». Cependant, je pense qu’il est important de tenir compte des différences entre ces deux lignées, si vous désirez adopter un labrador retriever.

Effectivement, si deux chiens d’une même lignée peuvent être déjà différents puisque « uniques », il existe encore plus de différences entre deux chiens issus de ces deux lignées précitées.

 Bien que tous les éleveurs appliqués que je connaisse tiennent compte des qualités morphologiques des chiens reproducteurs, de leur bonne santé ainsi que de leurs potentialités au « travail », la sélection effectuée par chacun est tout de même différente puisqu’elle reflète les attentes et espoirs de chaque « éleveur ».
POCKLEA NETTLE 



PRINCESS DE DERWENTSIDE 


CH. I. T. TEESHOT BRANCH (HD/B) 


HADRENNES WOOD JOY  
(HD/A2, ED 0/0,SD 0/0) 

LOKI

FT W HAMFORD WILFRED (HD/A) 

HAMFORD CHIEF 

HAMFORD NANCY 



STAMFORD EOLE (HD/B1) 


STARCREEK AMY (HD/A) 

BRINDLEBAY BRIGG (HD/B) 

KELLAND HOLLY (HD/A) 
CH. (BELG. T. 01) 

Futur pedigree des chiots


Ffynongain Ben
(HD/A2 - ED:O) 


FT CH  
Ropehall Star 
FT CH Birdbrook Arrow Of Craigfelin
FT CH Garendon Cassie Of Ropehall


Perfect Kay of Ffynongain

FT CH IR FT Rozel Rocket Of Tasco


HADRENNES WOOD Q... 

Meadowbrook Lass

Braveur Bourne
(HD/A) 

Pocklea Adder
Princess De Derwentside


Hadrennes Wood Joy  
(HD/A2, ED 0/0,SD 0/0) 



Stamford Eole
(HD/B1) 

FT W Hamford Wilfred
(HD/A) 

Starcreek Amy (HD/A) 

Dans les grandes lignes ; les différences
  • du point de vue morphologique, si vous voulez vous faire une petite idée de la différence qu’il peut y avoir entre les deux, regardez les photos de ma «Baboo» (issue de lignées de beauté) et de mon « Eole » (issue de lignées de travail) ; mes deux chiennes qui ne sont pas nées chez moi.  
  • du point de vue du tempérament, il est difficile de définir avec clarté ce qui différencie les deux lignées et c’est pourquoi je vous conseille d’aller à la rencontre de chiens adultes de chacune des deux lignées, chez leurs éleveurs, avant de faire votre choix… Les chiens issus des deux lignées sont «de vrais labradors» mais ils se ressemblent autant qu’ils se différencient par un tas de petites choses… et pourtant, les deux peuvent être de très bons compagnons de vie, de très bons assistants à la chasse, devenir de très bons chiens d’assistance, aiment tous deux les activités sportives, l’eau et sont très proches de leurs maîtres, etc.  
Je peux juste partager encore, qu’une partie de mes chiots, issus de lignées de travail, ont trouvé des familles qui cherchaient un chien pour « travailler » avec eux (rapports du petit gibier à la chasse ou sur dummies en simulation de chasse), en plus d’être des chiens dits « de compagnie », d’autres sont juste devenus de bons chiens « de famille » et trois d’entre eux « travaillent » comme « chiens guides ».
Et pour terminer, je pourrais dire, de mon expérience avec mes propres chiennes, que, pour résumer : 
  • c’est un chien très actif qui apprécie donc particulièrement un maître sportif, toujours prêt à partager une activité ;  
  • assez sensible et très réactif dans sa manière d’apprendre, 
  • très vif d’esprit ;  
  • plutôt attaché exclusivement à sa famille et parfois plus encore à un membre de cette famille en particulier (certains peuvent se montrer réservés avec les inconnus).